La définition ci-dessous est inspirée du site de la FFG.
La géobiologie (géo comme terre, bio comme vie, logie comme logos la connaissance) est l’étude de l’influence de l’environnement sur le vivant. C’est une science et en même temps un art.
C’est une science, parce qu’elle repose sur des bases réelles, facilement observables, et que nos physiciens ou chimistes possèdent les outils nécessaires pour les localiser.
C’est un art, parce qu’elle est un prolongement de la radiesthésie. Elle peut être abordée par l’utilisation du clair-ressenti, le pendule, les baguettes ou l’antenne de Lecher, entre autres, pour détecter les défauts (ou courants) cosmo-telluriques dans les habitats et sur le terrain.
Il s’agit de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs électriques et magnétiques, courants d’eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, la géobiologie s’invite dans la compréhension de phénomènes invisibles provenant du sous-sol de la terre, de nos technologies modernes ou encore des mémoires parasites qui polluent nos habitats affectant notre santé et notre bien-être.
La géobiologie s’intéresse à l’impact de notre environnement sur tout ce qui est vivant, à savoir l’humain, le monde animal, végétal ou encore minéral.
J’utilise l’Antenne de Lecher pour faire mes recherches sur plan puis sur site. Le but est de rechercher les réseaux les plus perturbants afin de déterminer l’endroit sur lequel un correcteur ou harmoniseur sera positionné. Une fois en place, l’énergie vitale sera nettement supérieure à celle des personnes qui fréquentent le bâtiment. Une atmosphère lourde, voire étouffante, deviendra agréable à vivre. Le sommeil deviendra meilleur et les sensations de fatigue devraient disparaitre. Certaines pathologies pourraient être atténuées voir disparaitre. Avez-vous déjà entendu parler de maisons à cancer ? Il s’agit en général lieux de vie où une ou plusieurs chambres ont un lit positionné sur un nœud fortement négatif. L’harmoniseur supprime normalement cette négativité. Cette négativité ponctuelle aurait pu aussi être supprimée en déplaçant un lit par exemple, c’est la solution que certains géobiologues préconisent en priorité.
Je crois néanmoins que le géobiologue est justifié pour évacuer/nettoyer les énergies subtiles provenant du passé ou même suite au vécu récent des occupants.
Mon travail permet aussi de rendre les bâtiments plus accueillants. C’est important pour faciliter la cession ou la location d’un bien. Un lieu commercial attirera plus de monde.
Le géobiologue doit aussi rechercher autre chose que les perturbations cosmo-telluriques comme par exemple :
Il ne faudrait par exemple pas dormir à un endroit où l’on mesure un CE (Champ Electrique) BT de plus de 5 à 10 V/m, c'est-à-dire a priori à plus de 1 à 2 m d’un câble d’alimentation en 230 V non blindé. La tension corporelle par rapport à la Terre devrait être idéalement inférieure à 0.1 V. Une autre valeur à surveiller est le CM (Champ Magnétique) généré par l’intensité du courant, par exemple due à des transformateurs ou à des lignes (Très) Haute Tension (HT ou THT).
L’intensité combinée des CEM HF devrait être inférieure à 0.06 V/m (valeur de pointe) pour avoir un sommeil paisible. Je vous donnerai tous les conseils pour arriver à obtenir ce résultat dans votre lieu de vie.
Maux de tête, difficultés de concentration, irritation des yeux, rougeur cutanée, nez bouché, sensation de mal-être, sont des symptômes souvent observés si la puissance des CEM est trop élevée sur les lieux de repos ou de travail. Ce sont aussi les premiers symptômes qu’une personne ElectroHyperSensible (EHS) ressent.
Idéalement dès le début d’un projet, afin de positionner le(s) bâtiment(s) au mieux sur le terrain ainsi que les pièces dans l’immeuble en choisissant des zones aussi peu perturbées que possible. Le géobiologue pourra donner des conseils pour que l’installation électrique soit aussi peu perturbante que possible (gaines blindées, bio rupteurs…). Des corrections seront éventuellement à prévoir avant la mise à disposition du lieu.
Pour les bâtiments anciens, il est suggéré la visite du géobiologue avant d’entrer dans la maison. L’appel au géobiologue est à considérer si des inconvénients de santé apparaissent sans raison précise ou si vous estimez que l’ambiance dans la maison est « lourde ». Il y a parfois des mémoires des murs et autres perturbations du même style à éliminer ou neutraliser. Certains bâtiments doivent être régulièrement « nettoyés » selon les évènements qui s’y sont déroulés. Un déclencheur, pourrait être le fait que vous vous sentez mieux si vous résidez quelques jours (en vacances par exemple) dans un lieu non perturbé ou si en rentrant de votre lieu de travail vous vous sentez d’un coup moins bien chez vous.
La première étape est de rechercher les « nuisances » naturelles et artificielles dans et éventuellement autour du bâtiment, c'est-à-dire :
Cette recherche débute par une analyse sur plan suivie par la visite sur les lieux pour :
Pour que le travail soit complet, je propose des soins énergétiques (voir section dédiée à ce sujet). Le sujet santé sera immanquablement abordé pendant l’expertise en géobiologie. Si un soin est jugé nécessaire le jour-même, il faudra prévoir le temps nécessaire pour ce faire. Il est entendu que la bioénergétique quantique peut être pratiquée en présentiel ou à distance. Elle permet en effet d’améliorer le bien-être des personnes en favorisant l’énergie d’auto-guérison de tout un chacun.
La philosophie de vie (l’alimentation, les diverses pollutions …) est un autre sujet qui m’intéresse.
N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de renseignements ou pour une prise de rendez-vous par téléphone ou via ce site.
Consultez également :